Le mot du dirigeant

En cette période difficile où tous les fondamentaux sont questionnés, il nous est apparu  opportun de rappeler nos valeurs.

L’ADAV est une association qui a 28 années d’existence, créée et gérée par un Conseil d’Administration entièrement bénévole ; elle organise des séjours de vacances pour enfants et adolescents. L’ADAV n’est pas une société mercantile dont l’objectif principal est de faire du pognon mais un organisme agréé qui met l’enfant au cœur de son projet et dont l’objectif est de lui faire passer les meilleures vacances possibles.

 
Et pour se faire, nous nous devons d’être rigoureux.

Rigoureux dans nos recrutements (à l’ADAV, c’est 1 adulte pour 6 ou 7 enfants).

Rigoureux dans le choix de nos partenaires (transporteurs, activités, centres d’accueil, assureurs …).

Rigoureux dans la gestion financière et comptable de l’association car si son objectif n’est pas de dégager des bénéfices et de redistribuer des dividendes, il faut néanmoins payer nos loyers, nos véhicules, nos salariés et nos charges.

Rigoureux également autour du respect de la laïcité et du respect de l’autre, de l’adulte vers l’enfant (et réciproquement) mais aussi entre enfants ou adolescents.

 

Nous nous interdisons par ailleurs d’organiser des colos ghettos (colos de riches, colos de pauvres, colos communautaires) car nous croyons fortement aux valeurs républicaines de mixité sociale.

Alors OUI, les colos de l’ADAV resteront des laboratoires du vivre ensemble et du bien-être en collectivité. Elles resteront construites autour d’un projet éducatif d’association fort et de projets pédagogiques portés par nos directrices et directeurs innovants et respectueux de chaque enfant qui nous sera confié.

Et nous rappellerons  pour conclure que LE DROIT AU PLAISIR est le moteur essentiel de toute activité dans nos centres de vacances.

 

En savoir plus


Cordialement et associativement vôtre.

 

Le Conseil d'Administration

 

A Bergues (ou Beur..gue), la ville de Bienvenue chez les ch'tis.