70 km d'Annecy
Au cœur du massif du Mont-Blanc, la station-village de Combloux se trouve à 4 km de Megève et 30 km de Chamonix.
Situé en balcon sur le Mont-Blanc, le village de Combloux est à 1 000m d'altitude ; il bénéficie d'un panorama exceptionnel au milieu des chalets en bois et en pierre et des fermes traditionnelles
COMBLOUX-JAILLET-LA GIETTAZ
Site exceptionnel de Combloux/Jaillet et la giettaz (megève) avec 31 Remontées mécaniques dont 1 télécabine, 9 télésièges dont 1 débrayable, 15 téléskis.
100 km de pistes, avec 11 vertes, 18 bleues, 27 rouges et 6 noires pour un total de 63 pistes.
10 canons à neige permettant d'enneiger une surface de 6 hectares entre 1100 mètres et 2100 m d'altitude.
ski alpin
• Cours ESF pour les débutants
• 8 à 10 demi – journées de ski pendant le séjour. (en dehors des heures de cours ESF, les enfants sont pris en charge par notre équipe d'animation).
• Les enfants skient de 4 à 6 heures par jour en fonction de leur motivation et de leur fatigue.
• Nous proposerons à tous les enfants de porter le casque de ski - sécurité de l'ADAV ; il sera obligatoire pour les moins de 12 ans.
Le surf (option facultative)
• Les jeunes peuvent choisir l'option surf qu'ils soient débutants ou confirmés, cette option est à réserver au moment de l'inscription. (40 euros)
Le lazer game
| Il s’agit d’un nouveau concept accessible à tous permettant aux participants d’allier détente, sport, esprit de compétition et d’équipe dans un jeu convivial, d’adresse et de stratégie, non violent, sans contact ni impact. Un vrai plaisir ludique qui contribue à évacuer le stress.
Dans ce concept de loisir interactif, 4 à 18 joueurs répartis en 2 ou 3 équipes entrent en jeu dans 1 labyrinthe d’une superficie de 300 m² équipées d’ambiances musicales, lumières noires, fumée artificielle, … Chaque joueur (ou joueuse), vêtu d’un plastron électronique avec un pistolet laser dernière génération (100% laser) évolue dans un immense labyrinthe et doit marquer un maximum de points contre l’équipe adverse. |
|
|
|
|
Autres activités possibles
Situé à 50 mètres du départ des navettes, il est facile de rejoindre la station pour pratiquer le ski alpin et apprécier les joies de la glisse dans un paysage incroyable
L’emplacement de ce centre de vacances offre une vue imprenable sur le Mont-Blanc et sur la chaîne des Aravis.
Le centre est implanté dans un environnement exceptionnel à l'écart de la circulation
Confort optimal et restauration de grande qualité.
Chambres équipées de lavabo, elles ont une capacité de 1 à 6 lits, salle à manger et self-service, salles d'activités, terrains de jeux et city- stade à disposition des enfants
• 6- 10 ans, 11-13 ans et 14-17 ans
• 40 enfants sur le séjour
• Le taux d'encadrement sur ce séjour est de 1 adulte pour 7 enfants dont 1 directeur, 1 assistant sanitaire.
• Lors des séances de ski ESF les enfants sont encadrées par des B.E.
• Hors cours ESF, les enfants skient avec nos animateurs. (2 animateurs par groupe de 12 enfants)
Fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique du ski, du surf et/ou des patinettes.
•Les frais de dossier sont de 15€ par famille.
• Les frais d'adhésion à l'association sont de 6€ par famille et par an.