20km de Bergerac
A 15 km de Bergerac, notre base de plein air est située aux portes touristiques des vallées de la Dordogne dans une région riche en histoire et en découvertes.
Lieu de séjour idéal pour découvrir le Périgord et ses mille et un châteaux, ses bastides (Monpazier, Beaumont...) ses grottes (Lascaux, Les Eyzies)... le camping de la Guillou se situe pour votre plus grand bonheur au coeur du Périgord gastronomique.
LALINDE ADAPTE
Programme :
Les enfants vont pratiquer les activités suivantes :
A ces activités s’ajoutent :
- Piscine en plein air, tennis, feux de camps, veillées.
- Visites de sites et villes pittoresques parmi les gouffres de PADIRAC et de PROUMESSAC, la ville de ROCAMADOUR, LA BASTIDE DE MONTPAZIER….)
- Pratique des sports collectifs, des veillées, des spectacles
Tous les types d'handicap moteur ou de maladie chronique sont acceptés sauf :
* Enfant myopathes en fauteuil ( beaucoup d'activités nautiques + fatigue)
* Enfants poly et sur-handicapés (structures et moyens non adaptés)
* Enfant se déplacant en fauteuil électrique exclusivement
Lalinde la Jolie, porte touristique des vallées de la Dordogne et de la Vézère, nous accueille dans son camping ** situé en bordure de Dordogne.
Il nous offre calme, repos et de nombreux loisirs.
La base de plein air est un centre permanent qui accueille tout au long de l’année, enfants et groupes.
Les jeunes seront hébergés dans l'ancien moulin de la base de loisirs avec piscine découverte.
Les chambres sont situés au rez de chaussée et à l'étage, les sanitaires sont au rez de chaussée et sont adaptés au handicap.
Les repas sont pris dans la salle de restauration.
A 1 km de tous commerces.
Sur place:
- piscine découverte
- terrain de tennis
- ping pong
- Mur d' escalade,
- Canoë
- VTT
- tir à l'arc
- Pêche.
• 8-20 ans
• 15 enfants sur le séjour
• Le taux d'encadrement sur ce séjour est de 2 adultes pour 5 enfants dont 1 directeur, 1 assistant sanitaire et 1 surveillant de baignade.
• Toutes les activités spécifiques sont encadrées par des B.E.
Carte d'autonomie à remplir par le responsable légal ou le médecin de la structure où l'enfant est accueilli (voir rubrique document administratif à télécharger)
• un test préalable aux activités nautiques est nécessaire pour ce séjour (indispensable pour pratiquer les activités nautiques du séjour)
Ce test est à effectué en piscine avant le départ avec validation par un maître nageur sauveteur.
Vous devrez fournir une copie de ce document soit avec le dossier d'inscription soit au plus tard au moment du départ.
• Les frais d'adhésion à l'association sont de 6€ par famille et par an.
•Les frais de dossier sont de 15€ par famille.