Présentation d'ADAV Vacances | Tous nos séjours de vacances | Espace parents et enseignants | Nous contacter
Séjours de vacances d'hiver
Séjours de vacances de printemps
Séjours de vacances d'été
Séjours de vacances à thèmes
Séjours de vacances multi-activités
Séjours de vacances à l'étranger
Séjours de vacances exotiques
Séjours de vacances balnéaires
Séjours de vacances adaptés
Classes environnement
CGV
Infos tarifs

Moteur de recherche
FAQ
Calendrier
Infos directeurs
Enquête qualité
Nos brochures
Téléchargez notre catalogue de séjours de vacances
L'ADAV recrute
Déposez votre CV
Les offres d’emploi
Diaporama
Séjours hiver
Séjour été
Liens vers d'autres sites
Tous nos séjours de vacances > Séjours de vacances d'été > Séjours de vacances multi-activités

Canoë, randonnées, équitation (11-16ans)

Deux raids magnifiques pour découvrir les Périgord vert et noir au travers de deux activités sportives différentes.
Séjour riche en apprentissage de la vie en collectivité et des valeurs humaines (participation aux tâches quotidiennes, solidarité, respect, ...).
 

Le programme : 2 séjours en 1


Semaine 1 :
A 15 km de Bergerac, le Périgord vert en canoë (descente en 2 ou 3 jours avec bivouac) en passant par des lieux de grandes renommées. Une randonnée aquatique complètera le panel d'activités. Piscine sur la base de loisirs et découverte de la région.

 

Semaine 2 :
A 20 km de Sarlat, le Périgord noir à cheval avec une initiation de deux demi-jpurnée et une journée randonnée complète. Une cinquantaine de chevaux et de poneys sera disponible pour la plus grande joie de nos cavaliers quelque soit leur niveau. Une randonnée pédestre avec possibilité de bivouac et d'autres activités liées à l'environnement complèteront la semaine. Piscine à disposition des enfants sur le centre.

 

Viennent également s'ajouter la pratique de sports collectifs, la participation à des veillées, des spectacles...
Encadrement professionnels assuré par des moniteurs possédant le brevet d'État canoë et pratique équestre


Voyage et hébergement :
Transport en car de grand tourisme – Minibus à disposition des groupes. L’hébergement est situé sur 2 sites :

 

Site 1 : Le Périgord vert, les jeunes seront hébergés à Lalinde en camping** avec piscine, sous tentes marabout, sanitaires complets et salle de restauration à proximité.

 

Site 2 : Le Périgord noir, situé sur le plateau de la commune de Tamniès entre Sarlat et Montignac. L'hébergement se fera en centre de vacances*** avec piscine privée.

Brevet d'immersion pour les activités nautiques + certificat médical sportif à fournir. 

 - Du 16/07/2008 au 30/07/2008 - 895 Euros
 - Du 07/08/2008 au 21/08/2008 - 855 Euros
 - Frais de dossier de 5 € par famille
 - Frais d'adhésion de 6 € par famille par an
Mentions Légales - Plan du site - © Adav 2008 - Netkali