Nos partenaires

logo-ancv-620x330.jpg

ANCV

http://www.ancv.com/

Notre association accepte les chèques vacances et les e-chèques vacances ( chèques dématérialisés afin de payer directement sur Internet)

L’ANCV est un établissement public qui accomplit depuis plus de trente ans une mission unique : rendre effectif le départ en vacances du plus grand nombre.

En mettant au centre de son action la réalisation de projets de vacances, elle participe aux politiques publiques en faveur de la cohésion sociale et de la lutte contre les exclusions. Elle contribue à l’apprentissage de la mobilité et de l’autonomie, et à la construction de la citoyenneté.

L’ANCV concourt également à l’économie du secteur touristique en diffusant le Chèque-Vacances à ses clients comités d'entreprise, mais également auprès d’acteurs économiques, publics et sociaux, qui le distribuent ensuite avec une bonification à leurs salariés ou bénéficiaires. Ces derniers peuvent, avec les Chèques-Vacances, régler des prestations touristiques dans le domaine de l’hébergement, des transports, de la restauration et des activités de loisirs auprès des prestataires situés partout en France.




drjscs.jpg

Ministère de la cohésion sociale du Nord

http://social-sante.gouv.fr/

Le portail internet des DRJSCS ainsi qu’une plateforme d’information nationale sont en construction. Le contenu et les fonctionnalités seront enrichies progressivement. Ce portail regroupe actuellement les 22 sites régionaux des DRJSCS, hors celles des DOM et de l’Ile de France ...

Les directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) sont créées en métropole depuis le 1er janvier 2010, à l’exception de celle d’Ile-de-France, dont la création est programmée le 1er juillet prochain. Les services chargés de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale dans les départements d’outre-mer seront préfigurés au cours du deuxième semestre 2010 et rejoindront ce portail début 2011.

Les nouvelles DRJSCS regroupent les pôles sociaux des directions régionales des affaires sanitaires et sociales (DRASS), les directions régionales de la jeunesse et des sports (DRJS) et les directions régionales de l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSé).

Les DRJSCS fédèrent les différents services de l’Etat dont l’objectif commun est de renforcer le lien social. Elles regroupent :

- les pôles sociaux des directions régionales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS) dont les fonctions principales étaient tournées vers les publics les plus vulnérables ;

- les directions régionales de la jeunesse et des sports (DRJS) qui avaient vocation à faciliter l’accès de tous aux activités sportives et aux loisirs éducatifs dans une logique de promotion sociale ;

- les directions régionales de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSé) dont la mission recouvraient la lutte contre les discriminations et la cohésion territoriale dans les territoires de la politique de la ville.

Notre catalogue hiver/printemps/été 2018 est disponible.

Découvrez-le Téléchargez le Commandez-le

4 raisons de choisir l'Adav