Activité
Wibit (Auberge espagnole)
Le WIBIT est une structure gonflable composée d'obstacles, de glissoires et de plateformes pour sauter dans l'eau et plus encore. Défiez les copains en faisant une course sur la plateforme ou en vous lançant des épreuves, les unes plus amusantes que les autres!
Banana bus (Auberge espagnole)
La banane bus est un bateau gonflable, une banane géante, avec une capacité de plusieurs personnes. L’embarcation est tractée par un bateau à moteur afin que les jeunes puissent faire le plein de sensations fortes. Vitesse, virages et petits sauts sont au programme de la séance. Autant vous dire, ils se régaleront, et pas seulement les amoureux de la glisse. Entre amusements et sensations, les parties de rigolades sont garanties au cours de cette activité vraiment idéale et plaisante à pratiquer en groupe.
Flyfish (Auberge espagnole)
Encore une activité nautique très en vogue : le flyfish ou le poisson-volant. Là aussi, les jeunes embarqueront à plusieurs sur cette géante bouée tractée par un bateau à moteur. En prenant de la vitesse, le flyfish se cabre. Voire même s’envole ! Sensations uniques garanties !!!
Paracelling (Auberge espagnole)
Le paracelling ou encore parachute ascensionnel est une sous-discipline du parachutisme sportif. Au cours de cette activité, les jeunes seront tractés par un bateau, au dessus de la mer et seront accrochés une voile similaire à celle d’un parachute. En prenant de la vitesse, ils s’élèveront dans les airs. Pendant le vol, les jeunes feront l’expérience d’un grand sens de liberté, mais aussi et surtout ils profiteront d’un point de vue tout à fait remarquable, à plus de 50 mètres de hauteur. Sensations garanties !
Paddle surf (Auberge espagnole)
Encore méconnu il y a quelques années, le paddle est devenu un sport de renommée internationale. Son développement a été fulgurant. Les jeunes en quête d’adrénaline seront servis. Sur leur planche, ils devront faire preuve d’équilibre afin de manœuvrer, avancer sur l’eau et donc apprendre à manier leur pagaie. Debout, à genoux ou assis, ils exploreront les limites de l’équilibre, et ce de manière ludique…
Une journée au parc aquatique Water world (Auberge espagnole)
Le parc aquatique Water World, à Lloret de Mar est l’endroit idéal pour faire le plein de sensations, d’amusements et de détente. Les jeunes pourront profiter des diverses attractions telles que les piscines à vagues, toboggans, des rapides, des kamikazes et les montagnes russes aquatiques fantastiques.
Parmi les activités phares du site :
- Les montagnes russes d’eau les plus grandes en Europe : 250 mètres de hauts et de bas avec les tours dans l’obscurité !
- Les deux toboggans « chute libre » où les jeunes prennent place à l’intérieur d’une capsule qui va se soumettre à une vitesse spectaculaire. Descente verticale seulement pour les plus audacieux !
- Le grand huit aquatique où la descente se veut palpitante et à deux sur un bateau
- Les deux entonnoirs énormes de plus de 4 mètres de diamètre attendent les jeunes après qu’ils aient parcouru plus de 80 mètres de tube. Ils se sentirons littéralement aspirés dans un tourbillon d’eau…
Une journée à Barcelone (Auberge espagnole)
Située à proximité de l’auberge espagnole, à seulement une cinquantaine de kilomètres, Barcelone est bien évidemment une visite incontournable. Au cours de cette journée consacrée à la visite de Barcelone (les jeunes iront en train et arriveront en plein cœur de la ville), les jeunes découvriront la culture espagnole et apprécieront la richesse et la diversité des productions architecturales et artistiques. Tout naturellement, ils feront tous preuve de curiosité. Il s’agit au-delà de l’enrichissement socioculturel que leur offrira ce séjour et ces visites, de leur faire prendre conscience d’une citoyenneté européenne.
Nous n’avons pas établi de programme type pour cette journée riche en découvertes.. Avec la participation des jeunes, les équipes d’animation mettront en place les visites. Elles formeront alors différents groupes afin de satisfaire un maximum de jeunes et surtout afin de répondre à leurs envies. Shopping, découverte, aventure sont autant de possibilités et en raviront plus d’un !
Parmi les point d’intérêts les plus souvent visités :
- La Rambla et le Barri Gotic : c’est l’endroit le plus touristique de la ville. Comment quitter Barcelone sans avoir parcouru les 1,2 kilomètres de ce célèbre boulevard piétonnier descendant vers la mer. Sur place, tous vos sens seront mis en éveil par le spectacle qu’offrent les kiosques à fleurs odorantes, la mosaïque de l’artiste Miro, les statues humaines… et les promeneurs assis aux terrasses de café en plein air… Aux abords du site, on retrouve l’élégant Gran Teatre del Liceu, l’immense marché de la Boqueria et quelques imposantes galeries.
- La Sagrada Familia qui plus de 80 ans apr_s la mort de son créateur Antoni Gaudi, les travaux de ce chef-d’œuvre emblématique de Barcelone se poursuivent. Truffée de symboles et de détails superbement travaillés, la basilique s’élance vers le ciel avec majesté. Ses accents gothiques se conjuguent çà une débordante extravagance…
- Le Camp Nou: le mythique stade de l’équipe de football du FC Barcelone. Fort d’une équipe surdouée dont Lionel Messi est l’icône, et du soutien loyal des supporters, le Camp Nou offre la promesse d’un grand spectacle même au cours d’une simple visite. Les amoureux du football ne diront pas le contraire ! Notons qu’il y a également un musée interactif proposant la visite du stade, des vestiaires, du terrain…
Baignade à la plage (Auberge espagnole)
La plage de sable fin de Calella se situe à seulement 50 mètres de l’auberge de jeunesse. Une situation exceptionnelle qui plaira à plus d’un jeune !!!
Autres activités (Auberge espagnole)
Participation aux activités locales organisées sur la plage (salsa, concerts, marché norcturne, aérobic, beach volley, beach soccer…)
Activités sportives, épreuves et jeux sportifs, activités de détente… ou encore la farniente sont au programme. Toutes les occasions sont bonnes pour investir le sable fin de la plage ! Les jeunes ne diront pas le contraire…
Formalités
Séjour à l'étranger en Europe
Les jeunes devront présenter sur le départ :
- La Carte d'identité en cours de validité ou le passeport
- L'autorisation de sortie de territoire
- Carte européenne d'assurance maladie ( ancien E111)
Test d'aisance aquatique
L’obtention du certificat d’aisance aquatique permet l’accès aux activités aquatiques dans le cadre des accueils collectifs de mineurs. Le test permet de s’assurer que l’élève est apte à : – effectuer un saut dans l’eau ; – réaliser une flottaison sur le dos pendant cinq secondes ; – réaliser une sustentation verticale pendant cinq secondes ; – nager sur le ventre pendant vingt mètres ; – franchir une ligne d’eau ou passer sous une embarcation ou un objet flottant. Ce test peut être réalisé avec ou sans brassière de sécurité. Un certificat attestant de la réussite au test est remis à l’élève ou à son représentant légal.